jeudi 6 octobre 2011

Rencontre avec Diane Von Furstenberg




Quai Debilly à Paris, le 5 octobre - Nous sommes là pour le lancement de Diane, la nouvelle fragrance de la créatrice Diane Von Furstenberg. Pour marquer le coup, Sephora et l'agence Pro-First, en collaboration avec Capsule Circus et Red Stilettos, ont organisé une flash mob où des dizaines de filles habillées en DVF vont se mettre à danser avec Diane. La voilà d'ailleurs qui arrive à bord de sa DVFiat 500, accompagnée de Mademoiselle Agnès et Clotilde Coureau.

Après le tournage, elle prend quelques instants pour venir discuter avec nous. "Vous êtes toutes blogueuses ? Fantastique !" s'exclame-t-elle. Sympa, souriante, accessible, Diane a ce charme "à l'américaine" qui fait d'elle une femme irrésistible. Bien entendu, elle nous parle de son parfum, mais aussi de sa fameuse robe portefeuille, a.k.a. la "wrap dress".

Virginie Achouch du site Doc News l'interroge sur une phrase qu'elle aurait dite il y a dix ans au journal Libération en parlant de cette robe mythique : "elle est confortable, donc vous êtes à l'aise, ça se sent dans votre comportement et vous vous faites sauter". Diane répond "je n'ai pas créé la robe pour me faire sauter, mais beaucoup de femmes qui l'ont portée se sont fait sauter."




En plein tournage.






La DVFiat 500



Ci-dessus : À droite, Clotilde Courau. Bombesque.


Ci-dessus : Mademoiselle Agnès


Ci-dessus : Christophe Beaugrand, journaliste pour l'émission "50 mn inside", et Flo Ly.

--

Crédits Photos : Ela Wood
Contrat Creative Commons